Connectez-vous à nous

La Ville réaffirme son soutien à Tourisme Laval

lidl opening times today

Actualités

La Ville réaffirme son soutien à Tourisme Laval

FINANCEMENT. Le conseil municipal a reconduit une subvention au fonctionnement de 415 800 $ que la Ville verse annuellement à Tourisme Laval.

Commentaires

Cette aide financière s’ajoute à une enveloppe de 120 000 $ sur trois ans consentie par l’administration Demers, l’an dernier, pour soutenir le développement du tourisme sportif.

L’entente prévoit, entre autres, la mise sur pied d’un comité de suivi afin d’optimiser les actions visant à améliorer la performance de l’industrie touristique en lien avec la vision stratégique de la Ville.

La Direction générale adjointe au développement économique, le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social (CLSDS) et le Service des communications et du marketing seront appelés à identifier les objectifs et indicateurs à suivre.

Partenaire

«Tourisme Laval est un partenaire important pour notre ville, son rayonnement et son attractivité, a déclaré le maire Marc Demers par voie de communiqué, le 16 août. Notre contribution marque notre ferme volonté de poursuivre notre collaboration et renforcer notre synergie afin de générer encore plus d’activités touristiques et attirer de nouveaux investissements à Laval.»

L’an dernier, plus de la moitié des 1,2 million de visiteurs recensés provenaient du tourisme d’affaires, un segment qui a largement contribué à élever le taux d’occupation hôtelière à 68,8 % pour l’ensemble de l’année.

L’Association touristique régionale chiffre à 201 M$ les retombées économiques enregistrées en 2015.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page