Connectez-vous à nous

La Ville prépare la reprise sportive

lidl opening times today

COVID-19

La Ville prépare la reprise sportive

La Ville de Laval travaille à la mise en place actuelle des mesures nécessaires pour permettre la reprise graduelle des activités sportives sur son territoire à partir de la mi-juin.

«Nos jeunes Lavallois retrouveront bientôt leur sport favori, et je m’en réjouis, a mentionné Marc Demers, maire de Laval, dans une vidéo mise en ligne le mardi 9 juin. La Ville travaille activement avec les gestionnaires et les bénévoles des différentes associations sportives afin d’assurer une reprise sécuritaire de ces activités dans les meilleurs délais. Plusieurs d’entre elles communiquent déjà avec leurs membres pour valider les inscriptions et planifier le déploiement des activités.»

Il note également l’importance d’être patients pour assurer une bonne reprise des activités.

À titre de rappel, le gouvernement du Québec a annoncé, le 4 juin, la reprise des sports organisés sous la forme d’entraînement extérieur supervisé. Les terrains de baseball, soccer, pétanque et plusieurs autres seront donc rouverts, mais à condition que leur pratique n’implique aucun contact.

Consignes

La Ville a noté trois consignes distinctes qui devront être respectées en tout temps.

Les citoyens devront devront notamment se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique durant au moins 20 secondes à l’entrée du terrain et maintenir une distance de deux mètres en tout temps avec les autres joueurs.

À l’inverse, toute personne présentant des symptômes reliés à la COVID-19 devra rester à la maison.

Les moniteurs-surveillants des parcs assureront une vigie et les terrains seront aménagés pour respecter la distanciation sociale.

D’autres mesures sanitaires spécifiques à chaque sport seront communiquées aux participants, entraîneurs et parents par les associations sportives. Leurs directives se retrouveront également à l’entrée des différents plateaux sportifs extérieurs lavallois.

Fontaines d’eau et toilettes

Pour le moment, les fontaines d’eau adjacentes aux plateaux sportifs extérieurs demeurent fermées. Les citoyens sont invités à apporter leur propre gourde pour leur séance d’entraînement.

L’ouverture progressive des fontaines est prévue dans les prochaines semaines. Elle sera faite en respectant les consignes de la Direction nationale de la santé publique.

Il sera toutefois possible d’utiliser le bloc sanitaire, dont la réouverture graduelle se fait présentement lorsqu’un préposé est en poste pour la surveillance et l’entretien.

Centre de la nature

Le Centre de la nature reprend aussi ses activités habituelles avec la réouverture de ses aires de jeux pour petits et grands. Les activités y seront encadrées par des mesures de prévention et distanciation sociale afin de protéger la santé de tous.

Les stationnements sont maintenant ouverts aux Lavallois sur preuve de résidence et les blocs sanitaires sont accessibles aux visiteurs du parc.

À partir du dimanche 14 juin, les pique-niques seront de nouveau permis dans les aires réservées.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page