Connectez-vous à nous

La Ville fait son bilan du déneigement

lidl opening times today

Actualités

La Ville fait son bilan du déneigement

Dans un communiqué, la Ville de Laval indique avoir complété le deuxième soufflage de la saison, après une courte pause ayant suivi l’épisode de pluie, neige et grésil de la fin de semaine dernière.

Quant à la semaine en cours, on prévoit qu’elle laissera derrière elle des accumulations de neige totalisant 15 à 25 centimètres.

La Ville de Laval souligne que ses équipes sont donc actives de jour comme de nuit afin de s’assurer que les voies de circulation et trottoirs demeurent sécuritaires; ajoutant qu’un troisième soufflage complet devrait débuter ce dimanche 19 janvier, en priorité autour des écoles et sur les artères principales.

On spécifie également avoir déployé des équipes d’asphaltage afin de colmater les nids de-poule nécessitant une attention immédiate sur les voies les plus achalandées de l’île Jésus.

Chiffres et information

En date du 15 janvier sur le territoire lavallois, l’hiver avait laissé 84,6 cm de neige, 116,8 mm de pluie, nécessitant 2 soufflages complets et un 3e planifié. Jusqu’ici, on a utilisé 19 700 tonnes de sels et abrasifs. On a transporté 615 000 mètres cubes de neige vers les dépôts municipaux.

Rappelons qu’il est désormais possible de suivre les opérations de déneigement et savoir comment les faciliter sur le site Internet neige.laval.ca. Pour suivre spécifiquement les opérations de soufflage, il existe aussi l’application Neige Laval, disponible pour les appareils Android et iOS. (B.L.)

1 commentaire

1 commentaire

  1. Fadi

    17 janvier 2020 à 18 h 04 min

    J’habite le domaine Renaud, et après la tempête de 30 décembre on a resté avec la neige dans la rue et sur les trottoirs jusqu’à le 14 janvier pour avoir la neige soufflé et les trottoirs deneigé.
    15 jours et les gens de ma rue et les rue du voisinages marchaient au milieu de la rue.
    Et maintenant la ville disent qu’ils travaillaient fort pour finir le déneigement? C’est pas fort.
    Il faut re-examiné leurs méthode et leurs plans de déneigement.
    Merci

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page