Connectez-vous à nous
Canadiens
(Photo gracieuseté)

Sports

La Ville de Laval soutient les Canadiens en séries

La Ville de Laval a démontré son soutien envers les Canadiens de Montréal qui ont atteint la troisième ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey à la suite d’une victoire de 3 à 2 face aux Jets de Winnipeg.

En effet, Marc Demers, maire de Laval, et Stéphane Boyer, maire suppléant, ont profité de l’occasion pour hisser un drapeau du club de la métropole aux côtés de celui de Laval le mardi 8 juin.

Canadiens

Marc Demers, maire de Laval, et Stéphane Boyer, maire suppléant, qui hisse le drapeau des Canadiens de Montréal. (Photo gracieuseté)

«Nos bras meurtris vous hissent ce drapeau bien haut», peut-on d’ailleurs lire à la blague sous une publication de M. Demers en référence au célèbre dicton du club aux 24 coupes Stanley.

Cela a été suivi en soirée par l’illumination de l’hôtel de ville de Laval aux couleurs tricolores des Canadiens, soit le bleu, le blanc et le rouge.

Canadiens

L’hôtel de ville de Laval illuminé aux couleurs des Canadiens de Montréal. (Photo gracieuseté)

Attachement particulier

Rappelons que Laval est liée à l’équipe montréalaise en raison de la présence de son club-école sur le territoire depuis 2017.

En effet, le Rocket de Laval dispute habituellement tous ses matchs locaux à la Place Bell. Les rencontres à domicile de la saison 2020-2021 ont toutefois eu lieu au Centre Bell, à Montréal, en raison de la situation sanitaire.

La formation de Joël Bouchard a d’ailleurs connu une année exceptionnelle, raflant au passage le titre de la division canadienne de la Ligue américaine de hockey.

Avalanche ou Golden Knights?

De leur côté, les Canadiens sont toujours dans l’attente de leur adversaire pour le prochain tour éliminatoire. Ils affronteront le gagnant de la série entre l’Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas.

Le club du Nevada mène la série 3 à 2 et pourrait mettre fin aux hostilités dès ce jeudi 10 juin.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page