Connectez-vous à nous

La Ville aurait renoncé à son entente avec Transvrac

Actualités

La Ville aurait renoncé à son entente avec Transvrac

DÉNEIGEMENT. Devant la décision de la Commission des transports du Québec (CTQ) de rejeter la requête de Transvrac Montréal-Laval, la Ville de Laval aurait renoncé à confier à ce courtier en transport ses opérations de déneigement en vue de la prochaine saison.

Commentaires

Cette information, que l’on tient d’une source très proche du dossier, la Ville refuse de la confirmer.

«Nous serons en mesure de vous répondre demain soir seulement, suite à la présentation qui sera réalisée auprès des élus de la Ville», a répondu la porte-parole Valérie Sauvé dans un laconique courriel, le 19 octobre en début d’après-midi.

Décision

Dans une décision rendue le 9 octobre, le commissaire de la CTQ Marc Delâge a rappelé à Transvrac Montréal-Laval qu’il n’avait pas le pouvoir de lui permettre d’étendre les services du permis de courtage qu’elle détient aux camionneurs non-inscrits au Registre du camionnage en vrac (RCV), résidents et payeurs de taxes à Laval.

En clair, le courtier demandait une dérogation à deux articles de son Code de déontologie pour autoriser un mouvement de transport de camionneurs non-abonnés.

Clause

Cette demande devait permettre à Transvrac de satisfaire à une exigence de la Ville de Laval, qui le contraint à prioriser les 228 camionneurs résidents de Laval.

Le «hic», c’est que seulement 90 d’entre eux sont dûment inscrits au Registre.

Or, selon toute vraisemblance, l’entente de 5 M$ en vertu de laquelle l’administration Demers déléguait la responsabilité de la planification et de la coordination des opérations de déneigement à ce courtier ne tient plus.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page