Connectez-vous à nous

La TCLCF lance la Marche mondiale des femmes 2015

Actualités

La TCLCF lance la Marche mondiale des femmes 2015

C’est le 12 mars qu’à son tour, la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) a tenu une action de mobilisation, sous la forme de théâtre de rue, dans le cadre du lancement de la Marche mondiale des femmes 2015 (MMF).

Commentaires

L’événement a rassemblé plus d’une trentaine de femmes et enfants, qui ont pris place à trois endroits: la station du métro Montmorency, le terminus d’autobus de la même station, ainsi que l’Agora du Collège Montmorency.

Mise en scène

Munies de percussions et de pancartes, ces Lavalloises ont signifié leur indignation envers les mesures d’austérité qui pénalisent les femmes, s’opposant notamment à l’exploitation du corps et du travail des femmes, la destruction des ressources naturelles et environnementales et au démantèlement de l’État.

Pour illustrer le tout, les membres et alliées de la TCLCF ont présenté une mise en scène d’environ deux minutes. Les participantes ont montré les impacts de l’austérité sur les femmes et fait un die-in. Pour conclure l’action, les femmes se sont relevées ensemble en présentant des alternatives possibles pour un Québec plus juste, égalitaire et solidaire.

«C’est dans l’optique du thème de la Marche mondiale 2015, qui est « Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires », que les femmes de Laval ont posé leurs actions», fait savoir l’organisme par communiqué.

Prochaines actions

Dans les prochains mois, les Lavalloises seront conviées à venir marcher lors de diverses sorties militantes.

Le 24 avril aura lieu le relais du 24 heures féministe et le 17 octobre se déroulera la clôture de la Marche mondiale des femmes 2015, à laquelle prendront part les femmes d’une cinquantaine de pays. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page