Connectez-vous à nous

La STL salue le port de masque obligatoire

lidl opening times today

COVID-19

La STL salue le port de masque obligatoire

La Société de transport de Laval (STL) accueille favorablement la décision du gouvernement provincial de rendre le port du couvre-visage obligatoire dans le transport collectif dès le lundi 13 juillet.

De passage à Montréal, le premier ministre François Legault a annoncé que les personnes de 12 ans et plus seront dans l’obligation de porter un couvre-visage dans les transports publics afin de prévenir une deuxième vague de COVID-19.

«La COVID-19 est dangereuse et sérieuse, affirme François Legault. Si on ne veut pas être obligé de reconfiner, c’est nécessaire de porter le masque. Pour les commerces et lieux publics, c’est fortement recommandé de le porter, mais pas encore obligatoire.»

La STL demande à sa clientèle de respecter cette nouvelle mesure obligatoire puisqu’il n’est plus possible de respecter la distanciation physique dans les transports en commun.

Distribution à venir

«La STL regarde présentement comment elle fera appliquer cette règle afin de répondre à la demande du gouvernement du Québec, de préciser Marilie Beaulieu-Gravel, porte-parole de la STL. Nous faisons appel à la collaboration et au sens du civisme de tous dans notre réseau. C’est une question de respect entre usagers.»

Rappelons que la STL a distribué près de 15 000 couvre-visages à la fin du mois de mai.

La porte-parole annonce ainsi qu’une deuxième distribution de couvre-visages réutilisables aura lieu dès le lundi 6 juillet.

«Les détails de cette distribution seront communiqués sous peu, note-t-elle. Nous travaillons avec les autres sociétés de transport sur la façon de faire appliquer le port obligatoire du couvre-visage.»

Comme à Montréal, de 40% à 50% des usagers lavallois du transport en commun portent déjà le couvre-visage actuellement.

De plus, le directeur national de la santé publique Horacio Arruda a rappelé que le port du masque sera la norme sociale à adopter.

«Sans qu’il faille encore une augmentation importante du nombre des décès, on sait que les gens se déplacent plus et le port du masque doit devenir une norme sociale et un standard tant et aussi longtemps qu’on sera dans une période de non-normalité», a-t-il expliqué.

Nouveau décès à Laval

Le bilan quotidien du Centre intégré de la santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a enregistré un décès supplémentaire le mardi 30 juin, ainsi que neuf nouveaux cas en lien avec la COVID-19; pour un cumulatif de 5795 personnes testées positives à la COVID-19 et 663 décès depuis mars.

Un total de 4782 lavallois se sont rétablis et 19 employés sont encore absents du travail à cause de la COVID-19.

Au total, 45 personnes sont toujours hospitalisées, dont 4 aux soins intensifs.

Au Québec, il y a également eu une tendance à la baisse du nombre de cas et décès avec 18 morts supplémentaires reliés à la COVID-19 durant le week-end, pour un total à ce jour de 5503 dans la province.

Le nombre de cas déclarés est passé à 55 458, alors que 397 personnes sont hospitalisées, dont 38 aux soins intensifs.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page