Connectez-vous à nous

La STL réduira son tarif les jours de smog

Actualités

La STL réduira son tarif les jours de smog

Pour une sixième année, la Société de transport de Laval abaissera à 1 $ le tarif des autobus les jours de smog.

En vigueur à compter du 1er juin, cette mesure vise à favoriser l’utilisation des transports en commun et, du même coup, à réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique. Normalement, le tarif au comptant de la STL est de 3 $; le tarif spécial de 1 $ les journées de smog correspond donc à une réduction de 67 % du prix habituel.

Environnement Canada

Aussitôt qu’Environnement Canada donnera un avertissement de smog, en fin d’après-midi, la STL mettra en branle le processus d’Alerte au smog, qui sera valide toute la journée du lendemain.

La réduction de tarif sera alors communiquée aux différents médias, sur les panneaux électroniques de la Ville de Laval ainsi que sur les panneaux à messages variables du ministère des Transports du Québec, lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région.

La STL estime que cette mesure pourrait amener le retrait de 1500 automobiles de nos routes en heure de pointe du matin et, conséquemment, autant en fin de journée.

D’ici la fête du Travail, l’opération Alerte au smog sera déclenchée chaque fois où la qualité de l’air glissera sous les normes de santé acceptables.

La STL souligne être le seul transporteur au Québec à participer activement à la lutte pour une meilleure qualité de l’air au moyen d’une politique tarifaire.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page