Connectez-vous à nous

La STL récompensée pour un projet d’expérimentation

Actualités

La STL récompensée pour un projet d’expérimentation

TRANSPORT. La Société de transport de Laval (STL) a été récompensée dans le cadre des Grands Prix d’excellence en transport de l’AQTr, le 18 juin, au Centre des sciences de Montréal.

Commentaires

David De Cotis, président de la STL, et Sylvain Gonthier, directeur entretien et ingénierie à la STL, ont reçu le prix au nom de la société de transport.

La STL a remporté le Prix Coup de cœur du jury d’honneur, qui récompense un projet innovateur et original, toutes catégories confondues, avec son Projet d’expérimentation d’un bus électrique à recharge lente.

Dans l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer l’efficacité énergétique de ses autobus, l’électrification de la flotte de la STL représente une solution potentielle. La STL a sélectionné une technologie qui était facilement intégrable à son service et ne nécessitait pas d’infrastructure sur le réseau. Le projet d’expérimentation permet de comparer l’utilisation d’un bus électrique à celle du bus diesel.

L’événement, qui en est à sa septième édition, récompense les projets qui permettent de promouvoir ou d’améliorer les transports au Québec.

(Source: Association québécoise des transports)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page