Connectez-vous à nous

La STL distribuera bientôt des masques

lidl opening times today

COVID-19

La STL distribuera bientôt des masques

«Plusieurs milliers de masques commenceront à être distribués à partir de la semaine prochaine par la Société de transport de Laval (STL), a indiqué sa porte-parole Estelle Lacroix le 19 mai. La commande est déjà en place et on attend que la livraison soit rentrée pour la distribution.»

Conformément aux recommandations des autorités en santé publique, la STL recommande fortement à ses clients de porter un couvre-visage pour leurs déplacements en transport collectif.

Pour encourager cette pratique, la STL profitera de la subvention de 6 M$ annoncée la semaine passée par le premier ministre François Legault au profit des transporteurs publics du réseau de transport du grand Montréal pour l’achat de masques.

En vertu de cette entente, la STL distribuera un certain nombre de couvre-visages réutilisables tout comme le feront exo, le réseau de transport de Longueuil (RTL) et la Société de transport de Montréal (STM).

«On a déjà fourni des couvre-visage aux employés qui souhaitent le porter, ajoute Estelle Lacroix. Les masques vont commencer à être distribués dans les stations de métro Montmorency et Cartier.»

Avec le déconfinement , le niveau de service en semaine sur le réseau d’autobus a été accru depuis le 9 mai dernier pour s’établir à quelque 80 % du service habituel à la même période.

Mise en garde

Pendant son point de presse quotidien, François Legault a d’ailleurs fortement encouragé le port du masque dans les transports publics et les commerces.

Il y est allé de cette mise en garde la population en vue du déconfinement du 25 mai: «Si le nombre de nouveaux cas d’infection ralentit, il faut toutefois faire attention parce que le virus est encore présent entre nous.»

Il a également souligné la Journée des préposés aux bénéficiaires, décrétée par plusieurs syndicats. Des détails concernant les camps de jour seront aussi dévoilés prochainement par le gouvernement provincial.

4800 cas à Laval

Avec 4819 personnes testées positives à la COVID-19, Laval a connu une hausse de 59 cas en 24 heures. Le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de Laval confirme aussi un total de 466 décès.

Depuis le début de la pandémie, 2446 personnes ont été rétablies.

Le bilan quotidien révèle également que 117 citoyens lavallois sont toujours hospitalisés, dont 23 sont aux soins intensifs, ce qui constitue une légère baisse. 386 employés du réseau lavallois de la santé sont actuellement absents de leur travail en raison de la COVID-19 et 209 sont rétablis et de retour au travail.

Seulement 570 nouveaux cas

Avec 570 nouveaux cas en 24 heures, le Québec a enregistré mardi sa plus faible augmentation depuis le 11 avril. Également, une tendance à la baisse commence à se dessiner en ce qui concerne les décès.

Le mardi 19 mai, on déplore 51 nouveaux décès compilés, portant le total à 3647 dans la province.  Le nombre total de cas déclarés est passé à 44 197, alors que 1748 personnes sont hospitalisées dont 180 aux soins intensifs.

(Nombre de cas: Laval 4819, Montréal 22 317, Montérégie 5496, Lanaudière 3482, Laurentides 2362, Mauricie-Centre du Québec 1776, Estrie 918, Capitale-Nationale 1266, Chaudière-Appalaches 481, Outaouais 426, Saguenay-Lac-Saint-Jean 317, Abitibi-Témiscamingue 162, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine 174, Côte-Nord 114, Bas-Saint-Laurent 44,  Nunavik 16, Terres-Cries-de-la-Baie-James 10, Nord-du-Québec 8.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page