Après Sainte-Dorothée, la Société québécoise du cannabis (SQDC) annonce l’implantation d’une seconde succursale afin de desservir le secteur est de l’île Jésus.
Celle-ci aura pignon sur le boulevard des Laurentides dans sa portion comprise entre le boulevard Saint-Martin et l’autoroute 440, plus précisément au sud de la rue Saulnier, dans Vimont. Ce point de vente accueillerait ses premiers clients d’ici la fin de l’été, indique le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère. Une quinzaine d’emplois seront ainsi créés.
Sainte-Dorothée
Par ailleurs, ce n’est plus qu’une question de jours avant que ne s’ouvre la toute première succursale à Laval, près de deux ans et demi après la première vague d’implantation. «L’ouverture est prévue d’ici la fin de l’hiver», écrivait dans un échange de courriels M. Giguère, le 10 mars. Le lendemain, à 9 jours de l’arrivée du printemps, il n’était pas en mesure d‘en préciser la date. «Lorsqu’on va être prêt à l’annoncer, ce sera partagé sur les réseaux sociaux et aux médias», s’est-il limité à dire lors d’un court entretien téléphonique.
Cette succursale loge sur le site du Méga Centre Notre-Dame bordant l’autoroute 13.
Pour l’heure, la filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ) exploite 63 points de vente à travers plus d’une cinquantaine de municipalités.
Rappelons qu’à l’assemblée municipale du 9 mars, l’administration Demers a déposé deux projets de règlement visant à encadrer la vente et la production de cannabis à Laval. Cette réglementation qui sera soumise à une consultation publique virtuelle devrait normalement entrée en vigueur vers la mi-juin.