Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

La société consultée sur la protection des données personnelles

Le 16 novembre, le gouvernement du Canada a lancé une consultation publique, afin d’adapter la législation fédéral sur la protection des renseignements personnels aux changements technologiques et aux valeurs canadiennes.

Dirigée par le ministère de la Justice du Canada, la consultation publique en ligne sur la révision de la Loi sur la protection des renseignements personnels vise à refléter les besoins et les attentes de la société actuelle. Les Canadiens et les Canadiennes ont jusqu’au 17 janvier 2021 pour partager leurs points de vue.

La Loi, entrée en vigueur il y a plus de trois décennies, régit la collecte, l’utilisation, la divulgation, la conservation et l’élimination de l’information par les institutions du secteur public fédéral.

La société canadienne est invitée à se prononcer sur certaines questions clés, telles que les règles sur le moment où les institutions fédérales peuvent recueillir des renseignements personnels et la façon dont elles peuvent utiliser les renseignements qui leurs sont confiés.

«La protection des renseignements personnels est l’un des plus grands enjeux de notre temps et notre gouvernement travail fort afin de protéger les données de la population canadienne en cette ère numérique», partage Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor du Canada, par voie de communiqué.(C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page