Connectez-vous à nous

La salle Alfred-Pellan rouvrira le 20 juin

lidl opening times today

Culture

La salle Alfred-Pellan rouvrira le 20 juin

L’administration Demers poursuit le déconfinement graduel de ses installations culturelles avec la réouverture prochaine de la salle d’exposition Alfred-Pellan.

Samedi le 20 juin, sur le coup de 13h, la Maison des arts donnera à nouveau accès aux œuvres exposées dans cette salle, toujours selon les directives édictées par la Direction générale de la santé publique.

Les visiteurs, qui y seront accueillis en nombre restreint, devront s’astreindre à des mesures d’hygiènes, à savoir se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique durant au moins 20 secondes, à l’entrée, et respecter la distanciation de deux mètres, et ce, à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment.

Les mêmes consignes s’appliquent pour le Réseau des bibliothèques municipales dont la réouverture progressive débute aujourd’hui, vendredi 29 mai.

Double exposition

Ce grand retour sera salué par deux expositions d’art contemporain.

Andrée-Anne Roussel et Samuel St-Aubin présenteront Ce qui compte, alors que Thomas Kneubühler lèvera le voile sur Hors réseau.

La première exposition consiste en une rencontre entre la cinématographie de Roussel et l’art électronique de St-Aubin, laquelle «multiplie les regards croisés pour explorer comment les technologies transforment notre perception du temps, de la productivité, de l’intimité et du rituel».

Fait intéressant, on note que «la transformation amenée par le confinement amplifie le propos des œuvres, ayant fait du temps une denrée exceptionnellement disponible».

Quant à la seconde exposition, elle «explore l’influence de la technologie sur le paysage de l’Arctique canadien, dont une grande partie est hors du réseau des télécommunications et inaccessible par la route, d’où l’installation de satellites et de génératrices au diesel.»

Encore-là, «les œuvres nous interpellent particulièrement, puisque notre isolement, en raison du confinement, se résout lui aussi par les technologies», précise le communiqué publié le 29 mai.

Heures d’accueil

Exceptionnellement, la salle Alfred-Pellan sera fermée les dimanches jusqu’à l’automne.

Ainsi, du 20 juin au 22 août, l’horaire estival accueillera les visiteurs de 13h à 17h du mardi au samedi, les lundis faisant traditionnellement relâche.

L’accès à la salle est gratuit.

Pour en savoir plus, consultez maisondesarts.laval.ca

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page