Connectez-vous à nous

La saison de rêve des Tornados tourne au cauchemar

Soccer

La saison de rêve des Tornados tourne au cauchemar

Les Tornados de Monteuil, équipe féminine de moins de 12 ans division A, ont connu une saison de rêve qui a viré au cauchemar lors des interrégionaux de soccer tenus à Mascouche, les 21 et 22 septembre.

Commentaires

Les esprits se sont échauffés dans une rencontre opposant Monteuil et la formation de Mascouche. L’arbitre a mis fin au match en raison du débordement. «Quand une joueuse de Mascouche est restée étendue sur le terrain, la mère de celle-ci a sauté sur le terrain pour vérifier l’état de santé de sa fille. Cela a dégénéré. Dès lors, l’arbitre aurait dû imposer un carton rouge. Elle a crié après nos filles. Par la suite, un spectateur a sauté dans le dos de l’assistant-entraîneur», a spécifié Jean Guastaferri, gérant des Tornados de Monteuil. «Au début, l’assistant-entraîneur voulait intenter des poursuites. Ce bénévole s’est ravisé, car il n’a pas de temps à perdre en allant devant les tribunaux», a ajouté M. Guastaferri.

Déplorable

L’entraîneur-chef des Tornados, Alexandre Zalatan, était absent lors des incidents. Bien entendu, il a déploré les événements disgracieux.

«C’est dommage que cela ait tourné au vinaigre. Je ne veux pas que l’on mette l’accent sur ces chicanes d’adultes. Je veux parler de nos succès», a-t-il fait remarquer, déplorant les gestes commis lors de cette joute.

«Ça fait six ans que j’entraîne les filles et notre succès n’est vraiment pas une surprise. Les filles ont travaillé très fort pour en arriver là. Elles s’entraînent 12 mois par année, une moyenne d’une pratique par semaine et une cinquantaine de parties», a-t-il poursuivi.

Les Tornados se sont illustrées en remportant la Coupe Laval face à Fabrose, le 15 septembre, au terrain de Compétences 2000. Les filles ont raflé les grands honneurs de la saison régulière.

La formation de Monteuil a également obtenu sa part de succès en atteignant la finale aux tournois de Boucherville et de l’Assomption.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page