Connectez-vous à nous

La RTA au service de la persévérance scolaire

lidl opening times today

Actualités

La RTA au service de la persévérance scolaire

Cette semaine, les Journées de la persévérance scolaire ont été l’occasion pour 880 jeunes de 43 écoles de participer aux activités d’improvisation de la Rencontre Théâtre Ados (RTA) sur le thème de la persévérance et de la réussite éducative.

Collaboration entre le Regroupement lavallois pour la réussite éducative et la RTA, les activités organisées célébrant la persévérance scolaire étaient 11 matchs spéciaux de la ligue d’improvisation de la RTA (LIRTA), la plus grande ligue d’improvisation pour les jeunes du secondaire au Québec.

Les matchs ont rassemblé 330 jeunes de 25 écoles des régions de Laval, Montréal, Lanaudière et des Laurentides.

Ce sont 16 activités d’improvisation inédites qui ont aussi été organisées dans 14 écoles primaires lavalloises auprès de 250 préadolescents dans le cadre des ateliers LIRTA Junior; ainsi que 18 ateliers spéciaux «Plaisir du français» mis en place dans 4 écoles lavalloises, auprès de 300 jeunes.

Notons que «Plaisir du français» est un programme d’ateliers d’expression artistique et d’improvisation visant l’apprentissage du français pour les jeunes inscrits en classe d’accueil dans les écoles de Laval. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page