Au-delà de son offre de services et du financement accordé aux entreprises de la région de Laval, la Banque Royale du Canada (RBC) souhaite se distinguer en s’impliquant dans la communauté par l’entremise de diverses initiatives.
On pense notamment au Casino Royal RBC, qui permet d’amasser des fonds pour divers organismes, ainsi que la participation récente des membres du réseau lavallois au Grand McDo au profit de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald.
La RBC soutient aussi le bénévolat réalisé par ses employés dans la communauté. Celle-ci offre 25$ pour chaque heure de bénévolat effectué par l’un des siens, et ce, jusqu’à concurrence annuelle de 650$. Ce montant peut ensuite être remis à l’organisme soutenu par l’employé.
«On ne veut pas juste écrire des chiffres, on veut que ça paraisse, affirme Jonathan Massé-Simard. Tous les employés peuvent le faire. Je suis investi dans le coaching auprès de mes enfants et ces heures sont reconnues. On commence à en faire la promotion dans l’entreprise, car ça fait partie de nos valeurs et c’est naturel.»
Il cite également l’exemple de la Course des pompiers de Laval à laquelle s’impliquent les membres de son équipe à chaque année. Ceux-ci seront encore une fois présents lors de l’édition 2025 qui aura lieu le 2 juin.
Massé-Simard s’assure d’ailleurs que les activités d’équipe organisées à chaque trimestre inclues une portion de bénévolat dans la région.
«On s’implique notamment avec Moisson Laval, détaille-t-il. À chaque année, on fait l’emballage de cadeaux au Carrefour Laval durant les Fêtes. On loue un espace et on emballe gratuitement. Les contributions volontaires récoltées retournent ensuite à l’organisme.»
Dans le contexte actuel, la RBC travaille aussi à rassurer ses clients sur la question des tarifs douaniers. Des séances d’information à ce sujet sont organisées à ce sujet, dont l’une aura lieu en juin au MYO Club de Sainte-Rose.