Connectez-vous à nous
L’événement aura lieu le 22 avril de 9h à midi. (Photo gracieuseté)

Société

La population invitée au Sommet sur la diversité ethnoculturelle et l’inclusion

Le 22 avril, la population lavalloise est conviée au Sommet sur la diversité ethnoculturelle et l’inclusion organisé par la Ville.

Avec plus du quart de sa population totale composée d’immigrantes et d’immigrants, Laval représente la deuxième ville d’accueil des personnes immigrantes au Québec.

Ainsi, l’événement virtuel, animé par Rebecca Makonnen, a pour objectif de mobiliser la population lavalloise autour des enjeux et tendances soulevés par l’immigration, l’inclusion et la diversité ethnoculturelle sur le territoire lavallois et ailleurs au pays.

Le maire de Laval, Marc Demers, et le directeur général de la Ville, Jacques A. Ulysse, profiteront de l’occasion pour présenter certaines actions prises par la Ville afin de «favoriser l’harmonie sociale» sur son territoire.

«C’est une occasion privilégiée de présenter les réalisations de la Ville de Laval en matière d’immigration et d’inclusion qui ont été nourries par la réflexion des partenaires régionaux et locaux», soutient Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale d’Auteuil et responsable des dossiers relatifs aux communautés culturelles, via communiqué.

De plus, le Cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle y sera dévoilé en primeur. Ce dernier, qui est le fruit d’une démarche participative, vise à favoriser l’accueil et l’établissement durable des personnes issues de l’immigration sur le territoire lavallois. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page