Connectez-vous à nous

La police frappe la mafia italienne dans Sainte-Dorothée

Faits divers

La police frappe la mafia italienne dans Sainte-Dorothée

CRIME ORGANISÉ. Dès 6h, dans la matinée de jeudi, un vaste déploiement de 200 policiers a permis d’effectuer 43 arrestations et des perquisitions dans la grande région métropolitaine, dont 2 résidences de l’ouest de Laval.

Commentaires

Menée par l’Escouade régionale mixte de Montréal (ERM), ces opérations d’envergure, appelées Magot et Mastiff, visait différentes souches du crime organisé impliquées dans le contrôle de territoire, l’approvisionnement et la production de stupéfiants, ainsi que le blanchiment d’argent.

Quatuor criminel

À Laval, quatre mandats d’arrestation ont été exécutés. Les personnes visées étaient Leonardo Rizzuto, 46 ans, le fils du parrain décédé Vito Rizzuto, qui fera face à des chefs d’accusation de complot et trafic de stupéfiants, en plus de gangstérisme, une situation semblable pour Patrick Dubois, 48 ans. Les autres suspects interpellés sont Kathia Dubois, 29 ans, et Marc Latulippe, 28 ans, qui seront accusés de complot et trafic de stupéfiants, ainsi que de recel de biens criminellement obtenus.

Alliance et complot de meurtre

En plus de Leonardo Rizzuto, d’autres têtes dirigeantes ont été arrêtées ailleurs dans le Grand Montréal, soit Gregory Wooley, représentant des gangs de rue et homme de confiance des Hells Angel ainsi que Stefano Sollecito, un autre membre de la mafia italienne.

Un des suspects est Loris Cavalière, un avocat qui représente des individus du crime organisé issus de différentes souches, plus particulièrement le crime organisé italien. Il aurait joué un rôle de facilitateur avec les têtes dirigeantes, puisque des rencontres régulières auraient lieu à son bureau avec les membres importants de cette alliance criminelle.

Les effectifs policiers provenaient du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), de la Sûreté du Québec (SQ) et Gendarmerie Royale du Canada (GRC). La Police de Laval a apporté son soutien dans l’intervention sur l’île Jésus.

Des arrestations ont également été effectuées pour complot de meurtre envers Raynald Desjardins. Maurice Boucher est visé par cette arrestation, ainsi que Gregory Wooley et Alexandra Mongeau.

Cinq individus sont toujours recherchés mais aucun citoyen lavallois n’en fait partie.

Total des saisies

Les policiers ont saisi 41 armes, 7 kilos de cocaïne, une moto Harley-Davidson, 122 téléphones cellulaires et 1,2 million $ en argent.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page