Le Service de police de Laval (SPL) a récemment procédé à l’arrestation de Garyto Agnant, âgé de 24 ans, pour proxénétisme et menaces de mort.
Des éléments d’enquête démontrent que d’autres personnes auraient pu être sous le joug de ce proxénète, qui agissait dans le secteur de Laval et des environs.
Les infractions reprochées se seraient déroulées de 2020 jusqu’à aujourd’hui.
Les faits
La victime, une jeune femme âgée dans la trentaine qui agissait comme escorte, serait entrée en contact avec le suspect à l’automne 2020.
Ce dernier lui aurait proposé de prendre en charge sa sécurité, moyennant une remise d’une partie de ses gains.
Quelques mois plus tard, la victime s’est trouvé un nouvel emploi et a pris ses distances avec le suspect.
Toutefois, en octobre 2021, les deux personnes ont repris contact. Le suspect aurait alors tenté de faire participer la victime à un stratagème de fraude.
Il l’aurait menacé de mort au moment où elle a voulu se défaire de son emprise sur elle.
Arrestation et information
Le SPL a arrêté Garyto Agnant le mercredi 15 juin. Depuis, ce dernier fait face à des accusations de proxénétisme et de menaces de mort.
Il est présentement détenu et doit comparaître à la cour du Québec le vendredi 17 juin pour la suite de son dossier.
Toute personne qui aurait été victime, ou qui détiendrait de l’information concernant Garyto Agnant, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 211209-070. (B.L.)