Meaghan Benfeito était présente, le 14 novembre, au cabaret du Casino de Montréal lors du troisième soirée-bénéfice de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) où la communauté des affaires a amassé 95 000 $.
Elle a témoigné comme d’autres athlètes de l’importance de l’Institut dans la communauté sportive. «L’INS est toujours là pour te supporter, a-t-elle expliqué. De mon côté, c’est vraiment grâce à eux si je vais mieux aujourd’hui.»
Rappelons que sa partenaire de toujours, Roseline Filion, a annoncé sa retraite en 2017, un départ qui a fait mal. «Après les Jeux olympique de Rio, c’était vraiment difficile de rester motiver, a-t-elle ajouté. Roseline m’aidait beaucoup quand ça allait moins bien.»
Grandir
Par l’entremise de l’INS, la plongeuse a eu la chance de s’entretenir avec Charles Hamelin. «Dès que je lui ai parlé, j’ai compris que ma carrière n’était pas finie.»
«De pouvoir rencontrer d’autres athlètes te permet de voir que tu n’es pas la seule à vivre des bas. Ce n’est pas toujours facile d’être un athlète de haut niveau.»
–Meaghan Benfeito
La plongeuse lavalloise assure être désormais en grande forme. «De m’asseoir avec mon entraîneur et parler avec les gens de l’INS m’a permis de retrouver la passion.»
Cette dernière est contente d’avoir réussi à traverser toutes ces épreuves. «Je suis heureuse de mon parcours, a-t-elle dit. J’ai maintenant la tête à plonger.»
Japon 2020
Deux jours après l’événement, Meaghan Benfeito était à la piscine en compagnie de sa partenaire Caeli McKay. «Les deux prochaines saisons seront intenses et difficiles», a-t-elle mentionné, faisant référence aux prochains Jeux olympiques prévus en 2020.
Alors que sa saison 2017 a été marquée par le départ de Roseline Filion, l’année 2018 n’a pas non plus été de tout repos, ayant subi des blessures au cou et à un triceps. «Ce n’était pas le début de saison auquel je m’attendais, a admise la Lavalloise. Une chose est sûre, 2019 sera meilleure.»