Connectez-vous à nous

La Place Saint-Martin a son Carrefour musical

lidl opening times today

Actualités

La Place Saint-Martin a son Carrefour musical

SOCIÉTÉ. Le 21 janvier, une cinquantaine de personnes ont inauguré officiellement le Carrefour musical de la Place Saint-Martin dans les locaux du centre communautaire Raymond-Fortin, avenue Dumouchel, dans le Domaine Renaud.

Commentaires

L’endroit est ouvert depuis le 13 octobre. Il sert une intervention sociale par l’apprentissage de la musique. Sur place, les jeunes peuvent découvrir collectivement leur préférence parmi divers instruments dont le djembé, piano, la guitare ou simplement les cours de chant. Des séances de musicothérapie et d’éveil musical sont aussi au programme.

De nombreux organismes du secteur et de la Ville ont été mis à contribution dans sa mise sur pied. Le Centre de pédiatrie sociale de Laval en est le fiduciaire.

«Nous nous sommes inspirés du Garage à musique du Dr Julien, voulant ainsi optimiser le développement de nos enfants et adolescents, d’affirmer Julia Reyes, la coordonnatrice du projet. Rien n’est axé sur la performance.»

Rappelons que la Place Saint-Martin est un complexe de 340 habitations à loyer modique abritant plus de 1000 citoyens dont 400 enfants de moins de 17 ans.

Valorisation

Les cours sont bien sûr donnés à un coût minime. Les parents devraient être invités au mois de mai afin d’apprécier les résultats des efforts déployés par les jeunes.

«Sans oublier que les enfants et ados sont amenés à s’approprier les lieux, ils en éprouvent une grande valorisation d’eux-mêmes», d’ajouter Julia Reyes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page