Connectez-vous à nous

La piscine Saint-Vincent prête à accueillir des compétitions

Actualités

La piscine Saint-Vincent prête à accueillir des compétitions

INFRASTRUCTURE. La Ville de Laval a déposé récemment un appel d’offres pour faire l’acquisition de matériel de compétition aquatique pour la piscine Saint-Vincent, afin d’y tenir des compétitions fédérées de niveau provincial.

Commentaires

Annie Marsan, du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social, affirme que cette piscine sera la seule sur le territoire dotée d’un tel équipement.

«Nous aurons le matériel pour tenir des compétitions de natation pour la saison 2017, mais le Club de natation Laval prévoit en tenir une en 2018, mentionne Mme Marsan. Nous ferons l’acquisition de huit plots de départs, des cordes, des fanions et également différents équipements pour l’entretien de la piscine.

Vocation sportive

La piscine Saint-Vincent, la plus achalandée à Laval, compte sur un bassin de grandeur olympique (25 m X 50 m), incluant une section de plongeon munie de trois tremplins de 1 m et d’un tremplin de 3 m. Autrefois en U, la piscine est rectangulaire avec une vocation sportive.

Cette infrastructure permet à différents clubs sportifs aquatiques d’y tenir des compétitions de niveau provincial, ce que les installations intérieures ne peuvent faire jusqu’à présent à Laval.

La configuration rend possible l’utilisation de corridors de nage sur 25 m lors des périodes de bain libre, et ce, sans restreindre l’accès à la section du plongeon et à celle moins profonde (1,4 m).

Réouverture en juin 2016

Après avoir été fermée durant deux saisons (2014-2015), la piscine municipale de Saint-Vincent-de-Paul s’est refait une beauté. On se souvient que les travaux de réfection majeurs de 5 M$ avaient débuté à l’automne 2014.

Elle était jugée non conforme à une utilisation sécuritaire. Le rapport déposé par les experts avait révélé une dégradation avancée de la plage (pourtour de la piscine) et des parois de béton du bassin.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page