Connectez-vous à nous

La pêche en règle à Laval-Ouest

Sports

La pêche en règle à Laval-Ouest

Le Département de police a effectué sa visite annuelle au site de pêche blanche de la berge des Goélands, afin de rappeler les règles à suivre aux amateurs.

La pêche sur glace est permise aux endroits aménagés à la berge des Goélands et à la berge aux Quatre Vents.

Les pêcheurs qui désirent installer une cabane sur la rivière doivent obtenir un permis municipal. Le permis de pêche accordé par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune est également obligatoire.

C’est le message que des agents ont servi aux citoyens présents sur la rivière des Mille Îles, près du pont Arthur-Sauvé, le 11 février.

Épaisseur de glace

Le règlement municipal sur la pêche blanche est en vigueur depuis la saison 2010-2011. La Ville tient un registre de l’épaisseur de la glace, disponible en ligne et sur les deux sites de pêche.

La saison se déroule du 15 décembre au 15 mars. Après cette date, les cabanes doivent être démantelées et les détritus, ramassés.

«Si la température grimpe, la Ville peut demander de plier bagage plus vite», mentionne le sergent Stéphane Pilon, des Affaires publiques de la police de Laval.

Préserver l’environnement

Ces exigences visent à assurer la sécurité des amateurs de pêche blanche, mais aussi à préserver l’intégrité des berges et du littoral.

C’est pourquoi on demande également aux citoyens d’utiliser les passages prévus, à la berge des Goélands et à la berge aux Quatre Vents, pour accéder au couvert de glace.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page