Connectez-vous à nous

La pêche blanche est ouverte

Actualités

La pêche blanche est ouverte

FAMILLE. C’est en fin de semaine dernière que s’ouvrait la saison de la pêche sur glace au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (PRMI).

Commentaires

Le bilan de ce premier week-end fait état de la présence de 52 personnes qui se sont partagé les 6 cabanes en location installées dans une crique derrière l’église de Sainte-Rose de Lima.

«C’est le fun, accessible et familial», soulignait Isabelle De Montreuil, croisée dimanche après-midi sur la rivière en présence de son conjoint Frédéric, leur fils Charles, 7 ans, et Simon, un de ses amis.

Expérience

Devant leur cabane chauffée d’un poêle à bois, 10 brimbales que surveillaient en vain Frédéric, écumoire à la main.

S’ils sont repartis bredouille, tous disaient avoir apprécié leur journée en plein air. Même que le couple de Saint-Eustache projetait revenir. «La prochaine fois, je vais m’habiller en conséquence», signifiait au passage Isabelle, dont le plus vieux patinait avec un ami sur la patinoire aménagée tout près.

Pour tout le week-end, les prises n’ont totalisé que six poissons: deux dorés et autant de brochets et perchaudes, mentionne Isabelle Fiset, employée du Parc.

Mais tout ça demeure bien secondaire, car les gens s’amusent et goûtent l’expérience, que ça morde ou pas, faisait valoir son collègue Terrence Walsh, qui accompagne les pêcheurs sur place.

Forfaits

Si les gens peuvent réserver l’une des cabanes tous les jours de la semaine, deux activités guidées d’initiation à la pêche sont offertes au Parc cet hiver.

La première s’adresse aux enfants de 8 à 13 ans (les 21, 22 janvier et les 11, 12, 18 et 19 février) et la seconde à toute la famille (les 4, 5, 25 et 26 février).

Quant aux initiés, le forfait pêche blanche clé en main inclut la location d’une cabane pouvant accueillir un groupe de six personnes, le matériel de pêche comprenant 10 trous percés, autant de brimbales, les appâts et l’écumoire. Il ne manque que le permis de pêche, qui est obligatoire.

Coût de location: 65 $ pour une demi-journée et 95 $ la journée entière, taxes incluses.

Les places étant limitées, il est important de réserver préalablement par téléphone au 450 622-1020, poste 227 ou par courriel à info@parc-mille-iles.qc.ca.

Enfin, l’accès au site de pêche demeure conditionnel à l’épaisseur de glace.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page