Connectez-vous à nous
Stéphane Boyer, chef du Mouvement lavallois et candidat à la mairie. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Le Mouvement lavallois propose 67 engagements

Mise à jour: 19 octobre, 12h50

Dévoilée il y a une dizaine de jours, la plateforme du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer renferme 67 engagements ciblant des services de qualité dans les quartiers et des gestes visant à protéger l’environnement, assurer la sécurité des Lavallois et rendre la ville prospère et attrayante.

«Nous faisons des propositions concrètes et ambitieuses pour continuer à mener Laval dans la bonne direction», déclarait son chef et candidat à la mairie, Stéphane Boyer, par voie de communiqué.

À propos de ce programme, il est précisé qu’il découle «d’une large consultation, non seulement à l’intérieur du parti avec les membres et les candidats, mais aussi avec toute la population par l’intermédiaire de rencontres avec des organismes, des consultations en ligne et un été de rencontres».

Engagements phares

Parmi ses engagements phares, le parti actuellement au pouvoir promet d’investir 100 M$ en quatre ans pour l’acquisition, la protection et la mise en valeur de milieux naturels. «Nous maximiserons les retombées de ces investissements en les jumelant à d’autres fonds et initiatives gouvernementales ou de fondations privées, agissant ainsi comme effet de levier», peut-on lire au 18e engagement du programme.

En matière de nouvelles infrastructures, le ML s’engage, entre autres, à implanter dans les cinq autres secteurs de Laval une patinoire réfrigérée couverte à l’instar de la patinoire Bleue Blanc Bouge que l’on retrouve au parc Émile dans le secteur 2, regroupant les quartiers Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides.

Par ailleurs, pour venir en aide aux plus vulnérables, le parti mettrait en place une subvention pour les familles et aînés à faible revenu afin de leur permettre de s’inscrire à des activités sportives, culturelles ou de loisirs.

Pour améliorer la sécurité dans les rues résidentielles, on réduirait la vitesse à 40 à 30 km/h là «où c’est possible et bénéfique», précise-t-on à l’engagement numéro 34.

Puis, en termes d’accès au logement, une éventuelle administration Boyer investirait jusqu’à 25 M$ pour mettre en place des solutions tout en poursuivant les efforts de construction de logements sociaux et abordables sur le territoire.

Les programmes connus à ce jour

Pour mieux connaître les engagements des partis qui aspirent à prendre le pouvoir le dimanche 7 novembre au soir, voici les liens menant à leur plateforme respective.

Pour consulter les programmes, il suffit de cliquer sur le nom du parti ci-dessous:

Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer

Parti Laval – Équipe Michel Trottier

Action Laval – Équipe Sophie Trottier

Laval citoyens – Équipe Michel Poissant

Ma ville maintenant – Équipe Pierre Anthian

 

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page