Connectez-vous à nous

La mode des lutins de Noël portée sur scène

Culture

La mode des lutins de Noël portée sur scène

JEUNE PUBLIC. Ce lundi 7 décembre, Les Turlutins des Productions Tohu Bohu débarquent pour la première fois sur l’île Jésus au Théâtre Marcellin-Champagnat.

Commentaires

Ils sont au service du père Noël et s’appellent Griboche, la tête de mule, Mutine, la naïve et maladroite, Bouftou, le plus gourmand, Fripon, le génie de l’espièglerie, et Lupette, l’érudite par excellence. Pour cette première mission, ces personnages pour enfants partent à la chasse aux biscuits.

«Les lutins joueurs de tours obtiennent une grande popularité et nous nous sommes inspirés de cet univers, de confier Maryse Fortin, artiste et productrice déléguée chez Tohu Bohu. Cette fois, la mère Noël s’est fait voler sa recette de biscuits et les cinq compères sont chargés de la retrouver à travers une course aux indices parsemée d’embuches.»

Transposition scénique

Le spectacle mélange dialogue plus théâtral et musique pop originale, en plus de certaines pirouettes acrobatiques, le tout adapté pour le jeune public.

«Les chansons permettent de faire avancer l’histoire», de préciser Maryse Fortin.

Pendant qu’ils chantent et dansent, accompagnés d’une bande sonore, les célèbres joueurs de tours évoluent dans un décor minimal surtout constitué d’accessoires. En plus de l’arrêt prévu en sol lavallois, une trentaine de représentations sont programmées.

Les Productions Tohu Bohu présentent le spectacle «Les Turlutins: La Chasse aux biscuits» ce lundi 7 décembre, à 10h30, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information et billets: www.lesturlutins.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page