Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, où la main-d’œuvre qualifiée est une denrée rare, la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) souhaite rappeler l’importance que jouent les techniciens mécaniques automobiles du Québec.
Œuvrant notamment auprès des concessionnaires automobiles, ils bénéficient de conditions salariales avantageuses et compétitives offertes par leurs employeurs.
« Nous sommes très heureux que le Journal de Montréal-Journal de Québec ait mis la lumière récemment sur les formations professionnelles payantes, dont le programme de mécanique de véhicule légers, déclare Ian P. Sam Yue Chi, Président Directeur général de la CCAQ. Nos données démontrent d’ailleurs que la rémunération moyenne des techniciens mécaniques est bien au-dessus de ce qui est rapporté, soit un taux horaire moyen de 36 $ (plus de 70 000 $ annuellement). Ainsi rapporté au palmarès, ce métier se classerait dans le top 10 des formations professionnelles les plus payantes! » (C.P./IJL)