L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval rappelle que la Marche SP 2024 aura lieu le dimanche 26 mai au parc Bernard-Landry dès 10h.
L’événement annuel de collecte de fonds célèbre les 30 années d’engagement dans la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec cette maladie.
Au total, 18 villes du Québec participeront à la marche.
Celle-ci constitue d’ailleurs l’un des premiers points de contact des participants avec l’organisme, ce qui permet la création de liens entre les membres de la collectivité.
Les fonds amassés lors de l’événement permettront d’investir dans la recherche sur la sclérose en plaques et financer des services essentiels en vue de changer des vies.
Rappelons qu’une moyenne de 12 Canadiens et Canadiennes reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques chaque jour. Cette maladie auto-immune chronique cible le système nerveux central et est considérée épisodique, ce qui signifie la survenue de troubles invalidants dont la gravité et la durée varient et qui sont souvent suivis par des phases de rémission.
L’affection se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans. (N.P.)