Connectez-vous à nous

La Maison des jeunes de Sainte-Dorothée a 20 ans!

lidl opening times today

Actualités

La Maison des jeunes de Sainte-Dorothée a 20 ans!

SOCIÉTÉ. C’est avec la communauté que la Maison des jeunes de Sainte-Dorothée (MDJ) a choisi de célébrer ses 20 ans d’implication auprès de la jeunesse du quartier.

Commentaires

La fête se déroulera le samedi 13 juin dans le cadre des Après-midi culturel, se déroulant sur la Place Publique de la rue Principale. Initiations à l’ultimate frisbee et la danse, spectacles, jeu de Jenga extrême, ateliers de jardinage et d’électronique, porte ouverte à la MDJ et bar à thé gratuit, entre autres, l’offre d’animation sera variée.

«Nous allons également dévoiler la murale que l’artiste Olivier Gaudette réalisera sur un mur du centre communautaire, rapporte Mélissa Giroux, directrice de la MDJ, précisant que le travail devait débuter ces derniers jours. Elle comportera trois tableaux rappelant le passé du quartier et le projet est fait dans le cadre des 50 ans de la ville.»

Cette œuvre artistique est la continuité d’une démarche d’embellissement du centre, débutée en 2013, alors qu’on avait peint sur la devanture des pierres et fenêtres à volets, rappelant le caractère patrimonial du Vieux-Sainte-Dorothée.

Jardinières collectives

Le rassemblement sera également l’occasion pour l’organisme jeunesse de présenter son projet de jardinières collectives. «Les premières plantations commenceront le 8 juin avec des élèves de l’école Ste-Dorothée et seront complétées par les citoyens le 13 juin», explique Mélissa Giroux.

Une jardinière de bois, fabriquée par la Ferme Jeunes au travail, sera utilisée pour ce projet de fleurs et légumes, les autres contenants s’inspirant du jardinage urbain avec des Smart Pots que l’on peut transporter au gré des besoins. Ainsi une partie sera aménagée au centre communautaire, à la bibliothèque et sur un terrain appartenant à l’église.

Située au 996, montée Gravel, la MDJ loge à la même adresse depuis une quinzaine d’années. Elle ouvre ses portes aux adolescents de 12 à 17 ans du lundi au vendredi, de 15h30 à 21h, leur offrant ainsi un lieu d’animation et de détente.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page