Connectez-vous à nous

La Maison des arts réouvrira officiellement en septembre

Culture

La Maison des arts réouvrira officiellement en septembre

Si dans les prochains mois la Maison des arts de Laval (MDA) pourra accueillir les spectacles de chansons et d’humour prévus dans le cadre du Mondial Loto-Québec de Laval et de la saison estivale de la Salle André-Mathieu, la réouverture officielle est cependant fixée en septembre prochain.

L’installation des nouvelles porteuses du Théâtre des Muses, ayant exigé un ampérage de loin supérieur aux capacités actuelles de la MDA, a occasionné un retard d’un mois. L’équipe de la MDA est confiante de voir les systèmes électrique et d’éclairage, ainsi que la nouvelle régie, être prêts d’ici l’été.

Par ailleurs, les travaux du hall d’entrée, des loges et des salles de bains sont complétés à quelques détails près. Les nouveaux bancs de la salle de spectacle sont aussi fixés. Il ne reste plus qu’à ajuster ce nouvel espace adoptant désormais un dégradé sur le plan des couleurs, qui va de bancs gris aux extrémités gauche et droite à des sièges rouges dans les sections centrales.

Support offert

À l’origine, la fin des travaux était escomptée en avril 2013. L’essentiel de la programmation de la MDA se terminant en mai, il devenait logique de repousser la réouverture officielle de l’édifice à septembre.

«Nous avions déjà prévu que cela pouvait arriver, d’indiquer Carmelle Lefebvre, chef de division planification et expertise à la Ville de Laval, qui rencontre les firmes responsables des travaux chaque jeudi. C’est pourquoi ce délai ne représentera pas de surprise pour les organismes culturels avec qui nous faisons affaire. Nous les avons assurer de notre support pour les aider à se relocaliser, s’il y avait lieu.»

«En discutant avec d’autres diffuseurs, nous savions déjà qu’il est très rare que des travaux d’une telle ampleur soient livrés dans les délais prévus, observe pour sa part François Hurtubise, responsable de la Maison des arts de Laval. L’important, c’est que nous serons prêts à réouvrir officiellement pour le début de notre prochaine saison, sans nuire à nos partenaires utilisant la MDA durant l’été. »

Échéancier initial

Rappelons que la MDA a fermé ses portes le 31 mai 2012. La rénovation de 3,1 M$ visait l’actualisation et la mise aux normes de la salle de spectacle (Théâtre des Muses), des loges, de l’accueil, du foyer et des salles de bains. Des améliorations devenues nécessaires en raison de la désuétude, pour ne pas dire la détérioration dans certains cas, des équipements techniques de l’édifice inauguré le 6 mars 1986.

Le Théâtre des Muses, entre autres, accueille chaque année 50 000 spectacteurs et pas moins de 200 représentations.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page