Connectez-vous à nous

La Maison de la famille de Saint-François demande plus de financement

lidl opening times today

Communauté

La Maison de la famille de Saint-François demande plus de financement

Lors d’une rencontre avec la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de Laval, Nicole Léger, les représentantes de la Maison de la famille de Saint-François lui ont fait part de leurs préoccupations concernant le financement de l’organisme qui existe depuis 16 ans.

«Nous demandons un rehaussement du financement des organismes communautaires familles et une indexation annuelle, explique Francine Lemay, coordonnatrice du regroupement situé sur le boulevard Lévesque. Les organismes familles sont parmi les moins bien financés du milieu communautaire, alors qu’on insiste sur l’importance des familles.»

La contribution annuelle du ministère de la Famille pour l’organisme de Saint-François est de 93 000 $ par an. «C’est insuffisant, dit Mme Lemay, qui dirige une équipe de huit intervenantes. On est en consolidation. On aimerait plutôt être en développement.»

Mme Lemay ajoute que c’est la subvention versée par Centraide qui permet à l’organisme de sortir la tête hors de l’eau.

«Il faudrait que le gouvernement nous donne un petit coup de pouce. Il n’y a pas seulement les CPE», rappelle Francine Lemay, en notant que tout comme les services de garde à 7 $, les 260 maisons de la famille relèvent du ministère de la Famille.

En point de presse, Mme Léger, qui terminait une tournée de trois jours à Laval, a affirmé être éblouie par la passion des gens oeuvrant dans les maisons de la famille. Elle estime que sa tournée lui permet de constater les besoins. «On sort de neuf ans de gouvernement libéral. Les demandes sont grandes. Les gens ont beaucoup d’espoir», a-t-elle confié.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page