Connectez-vous à nous

La magie triomphe à Cégeps en spectacle

Communauté

La magie triomphe à Cégeps en spectacle

Le jeune magicien Philippe Thériault a tellement impressionné le jury qu’il a gagné la finale locale de Cégeps en spectacle, le 24 novembre, à la Maison des arts de Laval.

Le jeune artiste a conquis les juges par son professionnalisme, aisance sur scène et la précision dans l’exécution de son numéro.

En plus de décrocher une bourse de 150 $, Philippe Thériault aura la chance de représenter le Collège Montmorency lors de la finale régionale Centre-Ouest du célèbre concours le samedi 16 mars, au cégep Edouard-Montpetit, à Longueuil.

Le talent de Victoria Sénéchal a été salué par deux prix. (Photo gracieuseté – Stéphanie Babin)

Bonne diversité

C’est sous la thématique des 40 ans de Cégeps en spectacle que 8 artistes ont exprimé tout leur talent en cours de soirée.

Parmi ces derniers, démontrant son sens du spectacle et sa voix juste, Victoria Sénéchal a obtenu deux prix lors de cette édition, celui du coup de cœur du public ainsi que la seconde place lui valant une bourse de 100 $. Sa capacité à transmettre les émotions pour sa prestation lui a valu la faveur du jury.

Cette année, le jury était composé de cinq professionnels, soit Carl Vaudrin, compositeur, réalisateur artistique et pianiste, Mariève Rivard, enseignante et coordonnatrice du département de danse de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle, Fredo, magicien professionnel depuis plus de 30 ans, Bruno Blouin-Robert, chef de Chœur, chanteur et corniste ainsi que Christian Laporte, comédien et chanteur.

Rappelons que chaque année, près de 3000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle comme artiste ou organisateur. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page