Connectez-vous à nous

La limite de vitesse à 40 km/h en vigueur d’ici la fin 2015

Actualités

La limite de vitesse à 40 km/h en vigueur d’ici la fin 2015

ZONE RÉSIDENTIELLE. Trois ans après l’adoption d’un règlement municipal, abaissant la limite de vitesse à 40 km/h dans les zones résidentielles, la Ville allonge plus d’un demi-million de dollars pour y adapter la signalisation.

Commentaires

Le conseil municipal a autorisé des crédits au montant de 548 595,77 $ à la firme Les revêtements ScellTech inc., qui s’apprête à relancer les travaux.

Si Dame nature coopère, on estime qu’à la fin de l’exercice en cours, les limites de vitesse seraient uniformisées d’une rivière à l’autre.

Rappelons qu’à ce jour, seule la partie de l’île Jésus à l’ouest de l’autoroute 13 est soumise à une limite de 40 km/h, alors que partout ailleurs les panneaux affichent toujours 50 km/h.

Cafouillage

Au printemps dernier, la firme de génie Cima+ avait, à ses frais, relancé le processus d’appel d’offres à la suite de l’annulation du contrat octroyé en septembre 2013 à Signel Services inc.

La Ville avait été contrainte d’agir ainsi en raison d’importants dépassements de coûts d’un contrat qui, à l’origine, se chiffrait à 337 429 $ et projetait l’installation de 3969 panneaux de signalisation routière.

La responsabilité professionnelle du consultant avait alors été mise en cause. Des ambiguïtés dans les documents d’appel d’offres initiaux auraient expliqué une hausse significative du nombre de déplacements de panneaux et de la quantité de poteaux nécessaires pour couvrir l’ensemble de l’île Jésus.

Aujourd’hui, le mandat confié à Les revêtements ScellTech inc. prévoit l’installation et l’impression des nouveaux panneaux de même que le déplacement des poteaux, lorsque nécessaire, et la pose de poteaux manquants.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page