Connectez-vous à nous

La LHJMQ à l’honneur chez le Rocket

Hockey

La LHJMQ à l’honneur chez le Rocket

Le Rocket de Laval a annoncé, le 1er juillet, la signature de cinq joueurs.

De ce lot, on retrouve quatre québécois et un Letton ayant joué son hockey junior avec le nouvel entraîneur-chef de l’équipe Joël Bouchard.

Les Lavallois Alexandre Grenier et Maxim Lamarche se sont tous deux entendus avec le Rocket sur un contrat à un seul volet pour une durée d’un an et deux ans respectivement.

L’attaquant de 26 ans, Alexandre Grenier, a disputé la dernière campagne avec le club-école des Panthers de la Floride, les Thunderbirds de Springfield, où il a récolté 44 points en 72 parties.

Jusqu’à présent dans la Ligue américaine de hockey (LAH), il a cumulé 219 points en 349 matchs avec trois différents clubs.

Du côté du défenseur de 25 ans Maxim Lamarche, il a disputé la saison dernière 50 parties avec le club-école des Flyers de Philadelphie, les Phantoms de Lehigh Valley, où il a récolté 7 points et cumulé un différentiel de plus 21.

L’ancien du circuit Courteau a obtenu 28 points en carrière dans la Ligue américaine de hockey en 124 matchs. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 217 livres a joué quatre saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dont trois complètes avec le Drakkar de Baie-Comeau avec qui il a atteint la finale en 2012-2013.

Un retour au Québec

L’attaquant letton de 23 ans, Nikita Jevpalovs, revient dans la LAH après un bref séjour d’une saison dans la Ligue continentale de hockey en Russie. Il s’est entendu avec le Rocket pour un an sur un contrat à un volet.

Au sein de la formation du Dynamo de Riga, l’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté 8 points en 46 parties. Sous les ordres de Joël Bouchard, le centre droitier de 6 pieds 1 pouce et 210 livres a cumulé 193 points en 185 rencontres de saison régulière dans le circuit Courteau.

Le Montréalais de 24 ans Ryan Culkin prend aussi le chemin de Laval après avoir paraphé une entente d’un an à deux volets (LAH-Ligue de hockey de la Côte Est).

La saison dernière, le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 201 livres a disputé 53 parties sur la côte est avec les Komets de Fort Wayne, récoltant au passage 38 points, le plus haut total chez les défenseurs de son équipe. Il a été un choix de cinquième ronde des Flames de Calgary en 2012.

L’attaquant de 26 ans Alex Belzile revient aussi au Québec après avoir passé la dernière campagne à San Antonio dans la LAH où il a obtenu 34 points en 61 rencontres.

L’attaquant de 6 pieds et 205 livres a signé un contrat d’une seule saison à un seul volet avec le club-école du Tricolore. Belzile a disputé l’ensemble de sa carrière chez les juniors avec l’Océanic de Rimouski, de 2009-2010 à 2011-2012. (N.ST-G.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page