Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale Laval a lieu demain

L’équipe du Centre de pédiatrie sociale Laval sera dispersée, le samedi 11 décembre, aux quatre coins de la ville afin d’amasser des fonds et de sensibiliser les Lavallois à la pédiatrie sociale.

Cet événement se déroule en marge de la 10e guignolée annuelle de l’organisme qui a lieu du 1er au 17 décembre.

Il sera possible de leur remettre des dons dans sept lieux différents : au coin des rues Jean-Béraud et Daniel-Johnson, à l’intersection des rues Notre-Dame et Lavatère, aux Canadian Tire de Fabreville et Vimont, aux Galeries Laval, au Metro Plus Dépatie, ainsi qu’à la Place Bell.

Rappelons que la collecte de 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19.

Demande criante

Le Centre de pédiatrie sociale Laval souhaite amasser 50 000 $ lors de la collecte pour continuer à offrir ses services cliniques auprès des enfants vulnérables de la région.

L’organisme note d’ailleurs une nécessité d’agrandir deux de ses trois locaux qui «ont une capacité d’accueil très restreinte qui limite le bon fonctionnement de leurs activités». En effet, 56 familles résidant dans les quartiers les moins favorisés de l’île Jésus sont actuellement sur une liste d’attente pour obtenir des services.

Il ajoute aussi que le quartier de Chomedey est actuellement «dans une situation d’urgence», étant le troisième quartier le plus vulnérable de toute la province.

«L’accès à un local adapté nous permettrait de doubler le nombre d’interventions sur une base hebdomadaire et ainsi de s’assurer que nous réalisons pleinement notre mission», complète Jean Marius, président du conseil d’administration, par voie de communiqué.

Les personnes intéressées à faire un don peuvent également le faire via le site web de l’organisme. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page