Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

La GRC veut connaître l’opinion des jeunes

Pour mieux soutenir les jeunes, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) cherche des participants pour le Comité consultatif national sur la jeunesse (CCNJ) qu’elle a créé ces dernières années.

Pour déposer sa candidature et faire peut-être partie des jeunes leaders qui composeront le CCNJ 2020-2021, il faut être résident.e canadien.ne), avoir entre 13 et 21 ans et pouvoir participer à un forum en ligne de deux à quatre heures par mois, d’octobre à juin prochains; sans oublier que la date limite pour une demande est le vendredi 11 septembre.

Faire partie du Comité consultatif national sur la jeunesse de la GRC permet, entre autres, de contribuer à façonner les programmes et les stratégies jeunesse de la GRC; de rencontrer d’autres jeunes d’un océan à l’autre, en échangeant des points de vue et développer son esprit critique; de dialoguer avec des experts et agents de la GRC; en plus d’obtenir une lettre de recommandation et d’accumuler des heures de bénévolat.

Composition et fonctionnement

Le CCNJ réunit jusqu’à 100 jeunes de partout au Canada répartis en 2 groupes, l’un rassemblant ceux âgés de 13 à 17 ans et l’autre de 18 à 21 ans, provenant de divers milieux et cultures.

Ces participant.es discutent et donnent leur avis sur des problèmes importants qui les touchent dans leur communauté.

Les membres se réunissent sur un forum en ligne privé pour participer à des discussions dirigées sur les programmes de la GRC ainsi que les tendances les problèmes de criminalité et victimisation chez les jeunes.

Ce comité apporte une précieuse contribution aux politiques, aux programmes et aux stratégies de la GRC.

Les idées de ces jeunes peuvent contribuer à créer des changements positifs. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page