Connectez-vous à nous

La Grande marche revient en force

Actualités

La Grande marche revient en force

Déjà, près de 1500 marcheurs se sont inscrits pour la Grande marche de Laval, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie et organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), le dimanche 21 octobre au Centre de la nature.

Le parcours décrira une boucle de 5 km qui entraînera les marcheurs, à leur rythme, dans les sentiers du parc.

Les participants sont invités au départ, près du stationnement P2, dès 9h30. Animation et kiosques à visiter sur place.

Pour la FMOQ, la Grande marche représente l’aboutissement de tous les efforts déployés par ses membres durant l’année pour inciter leurs patients sédentaires à faire de l’activité physique. Certains patients se sont, entre autres, vus remettre une ordonnance les enjoignant à participer à l’événement.

Cette activité ouverte à tous permet de mettre en lumière sur la place publique l’engagement actif des omnipraticiens du Québec dans la promotion d’un mode de vie sain.

«À ma connaissance, le Québec est la première société moderne où les médecins de famille s’investissent dans un tel événement, en prescrivant de l’activité physique à leurs patients, a affirmé Pierre Lavoie via un communiqué. Ils portent la cause avec nous et lui donnent un immense rayonnement, car qui de mieux que notre médecin de famille pour savoir ce qui est bon pour notre santé.»

Ensemble

La Grande marche se tiendra simultanément dans 75 autres villes et municipalités partout dans la province, dont au moins une dans chacune des régions administratives du Québec.

Cette participation fracasse le record de 2017, alors que 24 villes hôtesses avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 30 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement.

L’inscription est gratuite sur onmarche.com. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page