Connectez-vous à nous
Alex Santos et son équipe sont très contents d’avoir remporté la Semaine de la Poutine à Laval. (Photo gracieuseté)

Actualités

La grande gagnante de la Semaine de la Poutine 2021

Constituée notamment de croquettes de morue et de chorizo, la «Mo-Cho» a conquis les cœurs des Lavalloises et Lavallois lors de cette 9e édition de la Semaine de la Poutine,  qui avait lieu du 1er au 7 février.

«Nous sommes le premier restaurant portugais à gagner la Poutine Week dans tout le Canada […] c’est une petite fierté pour toute la communauté», soutient Alex Santos, propriétaire du restaurant.

Devant ce succès fulgurant, le propriétaire a ajouté sa formule gagnante à son menu régulier.

Rappelons que neuf poutines lavalloises étaient en lice lors de cette édition 2021.

En plus de la grande gagnante, la population lavalloise avait la chance de goûter la «Poutine Brunch» des 3 Brasseurs, la «Mont Fumé» du Nickel’s Deli, la «Poutine Gros Big» du Boustan, la «Poulet Bacon Ranch» du Harvey’s, la «Poutine Classique» de La Belle et La Bœuf, la «Philly Cheesesteak Poutine» de Notre-Bœuf-de-Grâce, la «Maximum Poutine» du Bergham et la «Poutine Quack » du BRGR & Mac Chomedey.

Ailleurs au Canada

À travers le pays, la poutine ayant reçu les plus grands honneurs est la «Cochonne comme ta MER» du restaurant La Gaspésienne 51 à Québec.

La poutine était surmontée d’un mini-burger à l’encre de seiche, poireaux confits, lardons, pétoncles des îles, crevettes nordiques, chair de homard et fromage en grains le petit Gaspésien. Le tout était nappé de leur sauce au fromage Migneron.

Présentée par Saputo et SkipTheDishes, l’édition 2021 a attiré plus de 225 000 personnes participantes à travers le pays. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page