Pour égayer le quotidien de son fils, Mathis, atteint d’une scoliose depuis l’âge de neuf mois, Daniel Peloquin a construit une glissade de neige spectaculaire de 65 pieds sur son terrain.
Pour ce faire, le papa, qui est directeur du service de déneigement Chasse-Neige, a contacté plusieurs de ses fournisseurs.
Ces derniers ont tous «mis l’épaule à la roue» pour rassembler le plus de neige possible devant le 1010 rue Victor-Morin dans Duvernay.
Alors que Mathis et ses amis profitaient du monument enneigé, «un ami m’a proposé de me donner 20$ si je glissais moi-même dans la glissade», m’explique Daniel Péloquin, en ajoutant que la proposition «n’est pas tombée entre deux chaises».
Ainsi, le papa a saisi l’occasion pour lancer une campagne de financement pour la Fondation du CHU Sainte-Justine, qui suit assidument son fils depuis la naissance.
«Si on atteignait l’objectif, je proposais de glisser costumé», ajoute le père, en riant.
Devant son succès fulgurant, Daniel Peloquin a été devant l’obligation d’élever à plusieurs reprises la somme cible. Le pari, qui a débuté à 20$, a aujourd’hui atteint près de 26 000$.
Ainsi, le 4 février, le papa de Mathis a honoré sa promesse. Les pompiers étaient même sur place pour fermer la rue pour l’occasion.
«Je trouve que c’est important de montrer, que même avec la pandémie, il y a moyen de se réunir pour atteindre des objectifs», conclut Daniel Peloquin.