Connectez-vous à nous

Annonceurs

La fourrure : écologique, naturelle et recyclable

Saviez-vous que la fourrure est créée uniquement à la main, en atelier et ne dégage aucune émission de carbone lors de sa production.  Les manteaux de fourrure sont donc une des options les plus écologiques et durables que vous puissiez prendre.  En effet, la durée de vie d’un manteau de fourrure est en moyenne de 60 ans, la fourrure peut être remodelée selon les tendances de la mode et est biodégradable.

 

D’un autre côté, la plupart des fibres synthétiques (y compris la fausse fourrure) sont dérivées du pétrole, une ressource non renouvelable, dont l’extraction et la transformation comportent des risques environnementaux graves et compromettent la santé de notre planète.

 

Adopter la fourrure naturelle, c’est un engagement d’authenticité envers la planète.  C’est aussi encourager le savoir-faire québécois, l’achat local et participer au développement d’une économie circulaire.

 

Entreposer son manteau : pourquoi ?

 

Saviez-vous qu’une fourrure bien entretenue a une durabilité d’une soixantaine d’années?

 

L’entreposage joue un rôle important dans la conservation de votre manteau de fourrure. En effet, il permet de prolonger sa durée de vie. L’idéal est de l’entreposer dans une voûte spécialisée à température et humidité contrôlées.

 

Effets irréversibles et néfastes de ne pas entreposer votre manteau

 

  • Les peaux risquent de s’assécher et peuvent donc avoir tendance à se déchirer et à perdre leurs poils.
  • La fourrure risque de décolorer si elle est exposée à une source de chaleur et/ou de lumière.
  • Un manteau placé dans un endroit où il y a un taux élevé d’humidité (sous-sol, coffre en cèdre, etc.) peut créer de la moisissure ainsi qu’une odeur de renfermé.
  • Finalement, il est possible qu’il y ait des mites qui s’attaquent au duvet de votre manteau. Ces dernières peuvent l’endommager de manière permanente si un traitement n’est pas effectué.

L’importance de nettoyer votre manteau

 

Pour une meilleure conservation des peaux, un manteau de fourrure devrait être nettoyé annuellement s’il est porté de façon quotidienne ou hebdomadaire. Sinon, un nettoyage aux deux ans est fortement conseillé.

 

Même si le manteau n’a pas été porté fréquemment, ce traitement fait en sorte que votre fourrure reste belle, luisante, en plus d’en prolonger la durabilité.

 

Le procédé pour nettoyer la fourrure est spécifique à celle-ci. Le manteau est culbuté avec du bran de scie ainsi qu’une formule spécialement conçue pour la fourrure qui retire la graisse, les poils superflus et la saleté du manteau. Ce qui redonnera lustre et souplesse.

 

Nos services 

 

Chez Samuel Fourrures, nous offrons les services d’entreposage, de remodelage, de nettoyage et de réparation. Située sur le boulevard Le Corbusier à Laval, notre boutique offre un grand inventaire de manteaux techniques (duvet, microfibre et laine), majoritairement fabriqués au Québec (Kanuk, Valanga, Dino Gaspari, Furlux, etc.).

 

Le recyclage et la reconfection sont au cœur de nos passions et font partie de nos spécialités. La transformation de votre manteau est sans limites. Celui-ci peut devenir un nouveau manteau ou chandail (voir photo), une couverture, des coussins, un chapeau, etc. De plus, votre manteau peut être façonné selon vos goûts par des stylistes sur place. Vous pouvez alors redonner une deuxième, voire une troisième vie à votre manteau.

La place à Laval pour prendre soin de votre fourrure
Visitez notre site web ou venez faire un tour pour découvrir manteaux, foulards de laine, pashmina, gants et mitaines, collets et bandeaux de fourrure, chapeaux de fourrure et d’agneau renversé pour homme et femme, bottes en loup marin, pantoufles en mouton et plus encore !

 

1460, boul. Le Corbusier, Laval, QC  H7S 1Y8
450-681-1618
https://samuelfourrures.com/
https://www.facebook.com/samuel.fourrures

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page