Connectez-vous à nous

La formation junior AA des Ducs lorgne les provinciaux

Hockey

La formation junior AA des Ducs lorgne les provinciaux

HOCKEY. Le principal défi du nouvel entraîneur des Ducs de Delta, Pierre Wilsey, sera d’amener sa formation junior AA aux Championnats provinciaux.

Commentaires

Depuis le début de la saison, les Ducs montrent une fiche de trois victoires et autant de défaites. Ils occupent le quatrième échelon de la Ligue de Hockey Métropolitaine Junior AA.

«Nous avons une équipe basée sur la vitesse. Je peux compter sur 3 vétérans de 21 ans, 7 joueurs de 20 ans et quelques recrues. J’espère pouvoir terminer parmi les trois meilleures formations du circuit. Évidemment, nous voulons gagner les régionaux pour représenter Laval à la Coupe Dodge», mentionne Wilsey.

«Ce sera un long chemin. Les deux autres équipes de Laval ne nous laisseront pas la voie libre. Nous aurons de vives oppositions», ajoute-t-il.

Depuis le début des hostilités, le capitaine Pierre-Luc Dalpé s’avère le meilleur compteur des Ducs avec ses neuf points en quatre parties. Ce leader a raté les deux premières joutes de la saison, en raison d’une suspension imposée en 2014-15.

Histoire de famille

Le gardien de but Christos Ekonomakis a savouré deux victoires devant la cage des Ducs. Il partage la besogne avec son frère Angelos, qui a un gain. Rappelons que les jumeaux ont joué pour la première fois de leur carrière ensemble, en 2012-13, alors qu’ils portaient les couleurs des Ducs, midget AA.

Et comme si ce n’était pas assez, Pierre Wilsey est le frère de l’entraîneur du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, midget AAA, André.

Fait inusité, Pierre dirigera ses deux fils au sein des Ducs: Samuel (défenseur) et Mikael (attaquant de 17 ans).

«Mes fils n’ont pas volé leur place. Mikael a joué quelques matchs dans le midget AAA et il était joueur substitut junior AA, l’an dernier», précise-t-il.

«J’espère que les joueurs connaîtront une belle saison et que les vétérans qui en sont à leur dernière conserveront de précieux souvenirs», termine Pierre Wilsey.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page