Connectez-vous à nous

La Fondation Laurent Duvernay-Tardif fait deux boursiers lavallois

lidl opening times today

Sports

La Fondation Laurent Duvernay-Tardif fait deux boursiers lavallois

Charles-Antoine Labadie et Léo Plamondon ont chacun reçu une bourse de 1500 $ à l’occasion de la première édition du Programme de bourses Fondation Laurent Duvernay-Tardif.

Ils font partie d’une cohorte de 16 récipiendaires qui étaient âgés de 12 à 14 ans au moment de la sélection. Ceux-ci se sont distingués sur les bancs d’école et dans leur sport respectif, tout en cultivant une passion pour une discipline artistique.

Charles-Antoine pratique le plongeon. Il a été médaillé d’argent au 1 m chez les 12-13 ans lors de l’International Camo Invitation en novembre et médaillé de bronze dans la même catégorie aux Championnats canadiens juniors de développement en juillet.

Le plongeur lavallois étudie en première secondaire et a maintenu une moyenne académique de 87 % à la deuxième étape. Il aime les mathématiques, les sciences et le droit. Dans ses temps libres, il joue du piano et du violoncelle.

De son côté, Léo fait de la natation et du triathlon. Il a remporté la médaille de bronze au 800 m libre dans la catégorie des 13-14 ans aux Championnats québécois – Festival par équipe section 1 en novembre. L’athlète de l’île Jésus a également terminé quatrième au 200 m et 400 m, ainsi qu’au 100 m dos lors de cette même compétition.

Étudiant de troisième secondaire, il a maintenu une moyenne académique de 88 % à la deuxième étape. Il rêve d’une carrière sportive internationale et aimerait occuper un emploi en ingénierie ou actuariat.

Du point de vue artistique, Léo pratique le violon depuis son tout jeune âge et a participé à des concours prestigieux à New York et Boston. Il est aussi un membre des petits chanteurs de Laval depuis l’âge de neuf ans. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page