Connectez-vous à nous

La Fondation Femina soutient les maisons d’hébergement de Laval

lidl opening times today

COVID-19

La Fondation Femina soutient les maisons d’hébergement de Laval

La Fondation Femina s’est mobilisée pour offrir des coffrets de désinfection permettant de prévenir la contamination de la COVID-19 dans les maisons lavalloises d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.

Des bénévoles de la fondation ont distribué ces coffrets comprenant 12 bouteilles de produit antiseptique en vaporisateur, 20 chiffons en microfibre, de même qu’un galon de produit désinfectant pour les mains.

Femina  a aussi  offert à trois maisons d’hébergement de Laval et la maison transitoire le matériel nécessaire à la désinfection des aires de vie commune pour permettre aux femmes et enfants présents d’y vivre dans un environnement sécuritaire.

Afin d’aider les maisons d’hébergement à se conformer aux demandes émises par la Santé publique du Québec, l’organisme les Couzeuzes a contribué au projet avec la confection de 450 masques en tissu pour les 12 maisons d’hébergement. Les masques seront distribués au cours des prochaines semaines.

«Le risque d’augmentation de la violence conjugale en temps de confinement est malheureusement bien réel et les maisons d’hébergement seront appelées au cours des prochains mois à accueillir un grand nombre de femmes et d’enfants aux prises avec cette situation, affirme Linda Petrozza, présidente et fondatrice de la Fondation Femina, via communiqué. La Fondation souhaitait donc offrir son soutien pour leur permettre un accueil des plus sains et sécuritaires.»

La Fondation a aussi offert du matériel à huit autres maisons d’hébergement des Laurentides et de la Rive-Sud de Montréal. (D.V.)

Des tests pour les femmes victimes de violence conjugale

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page