Connectez-vous à nous

La Fondation Cité de la Santé amasse 106 000 $

lidl opening times today

Actualités

La Fondation Cité de la Santé amasse 106 000 $

GALA. Ils étaient plus de 300 donateurs à débourser les 500 $ le couvert à la traditionnelle soirée mondaine que la Fondation Cité de la Santé a tenu vendredi soir, au Sheraton Laval.

Commentaires

Sous la thématique de la magie et du cirque, la 11e édition du Gala de la Santé a permis de recueillir 106 000 $, portant ainsi la cueillette à plus de 2,4 M$ en cette fin d’exercice financier.

«Cette année, la Fondation et son conseil d’administration se sont engagés à contribuer à un projet important de plus de 2 M$ en l’aménagement d’une nouvelle unité de soins palliatifs», a indiqué en cours de soirée son président, Louis Gaudreau.

Cet investissement fera en sorte que ceux qui reçoivent des soins en fin de vie jouissent d’un environnement calme et paisible et que chacun ait leur chambre pour vivre leurs derniers moments en toute intimité avec leurs proches, a-t-il précisé.

5 M$ en dons

Depuis plus de 35 ans, la Fondation Cité de la Santé contribue à l’amélioration des soins et des services en santé offerts aux Lavallois.

En 2014-2015, c’est plus de 5 M$ qui ont été versés en dons, a fait valoir la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Laval, Caroline Barbir.

Ces fonds ont notamment permis l’acquisition d’équipements médicaux de haute technologie, dont un TEP Scan pour le Centre intégré de cancérologie et un appareil d’imagerie par résonnance magnétique, souligne le directeur général de la Fondation, Alain Demers.

5000 donateurs

Bon an mal an, ils sont plus de 5000 donateurs à verser à la Fondation, presque tous d’anciens patients, poursuit M. Demers. Des dons qui vont de 2 $ jusqu’à 30 000 $, dit-il tout en saluant la générosité des Lavallois.

Implantée en 1980, la Fondation Cité de la Santé compte sur un conseil de 10 administrateurs, une permanence de 7 employés et plus d’une centaine de dévoués bénévoles.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page