Connectez-vous à nous

La Foire de l’emploi de retour en 2016

Actualités

La Foire de l’emploi de retour en 2016

OUEST DE L’ÎLE. Un premier pas a été franchi le 14 septembre vers les jeunes adultes en difficulté de l’ouest de Laval avec la tenue d’une foire de l’emploi, qui a pu rejoindre une dizaine d’entre eux.

Commentaires

Une première expérience qu’entend toutefois perpétuer les organisateurs, assure Sophie Archambault, intervenante pour l’organisme Travail de rue de l’Île de Laval (TRIL).

Bien qu’elle aurait espéré une plus grande participation, Mme Archambault se montre plutôt satisfaite dans les circonstances.

«Cette clientèle de jeunes adultes n’est pas facile à rejoindre. Il fallait aller les chercher dans la rue», soutient-elle, précisant qu’il n’y a aucune ressource pour les 16-30 ans dans ce secteur de la ville.

Incidemment, cette initiative visait justement à pallier ce manque de ressources dédiées aux jeunes adultes en difficulté dans l’ouest.

Parmi les exposants présents au centre Accès, lundi dernier, le Guichet-conseil de la Commission scolaire de Laval (CSDL) informait les jeunes songeant à un retour aux études, notamment quant aux parcours alternatifs que propose le milieu scolaire.

Les participants ont également pu trouver du soutien dans leur cheminement personnel et professionnel et assister à un atelier en lien avec la rédaction d’un curriculum vitae et la recherche d’emploi, qu’animait le Carrefour jeunesse emploi de Laval.

La Maison des jeunes de Laval-Ouest, la Maison des jeunes de Sainte-Dorothée, OASIS – Unité d’intervention mobile, la Ferme Jeunes au Travail, le Centre intégré de santé et services sociaux de Laval (CISSSL) et la Ville de Laval étaient aussi partie prenante de l’organisation.

La Foire de l’emploi sera de retour l’an, affirme la travailleuse de rue, possiblement même au printemps.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page