Connectez-vous à nous

La Finlande écrase le Bantam AA de Laval

lidl opening times today

Hockey

La Finlande écrase le Bantam AA de Laval

Le 3 janvier, la Place Bell a été le théâtre d’un duel hors-concours entre l’Ilves de Tampere, une formation de la Finlande, et les meilleurs joueurs bantam AA de Laval. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire de 8 à 0 des Finnois.

Le club finlandais a complètement dominé le match du début jusqu’à la fin, ce qui n’a pas empêché le capitaine de Laval, Matis Exena, d’adorer son expérience. «Ils ont été très bons», mentionne-t-il.

L’entraîneur des Marquis de Laval, Yann Delarosbil, abonde dans le même sens. «Comme je m’y attendais, cette équipe a beaucoup de talent, poursuit-il. La rondelle bougeait très rapidement et ils ont patiné avec beaucoup de vitesse. Ça paraissait que ces jeunes jouent ensemble depuis sept ans. On voyait des jeux de la LNH. Ils sont bien entraînés et nous avons beaucoup à apprendre.»

Ce duel est devenu une tradition annuelle depuis 2013 entre ces deux villes.

Séjour fructueux

La troupe finlandaise dirigée par Timo Nyppeli n’avait qu’une seule autre rencontre à disputer suivant celle face à Laval avant de repartir pour leur pays.

Elle avait à ce moment perdu qu’une seule rencontre sur huit et c’était face une équipe de Toronto.

«Nous sommes arrivés ici le 27 décembre, précise la gérante des Ilves, Paivi Kettumaki. Nous apprécions notre voyage et les nombreuses visites comme le stade Olympique et Vieux-Montréal. Nous serons au match des Canadiens au Centre Bell contre les Canucks de Vancouver et nous irons aussi voir les Raptors de Toronto au basketball.»

Le 2 janvier, les jeunes hockeyeurs ont eu la chance de visiter la chambre des Canadiens de Montréal. Source: Hockey Laval

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page