Connectez-vous à nous

La fierté québécoise déferle sur le Centre de la nature

Culture

La fierté québécoise déferle sur le Centre de la nature

LAVAL. Pour sa première apparition au Centre de la nature, la Fête nationale des Québécois de Laval promet un feu roulant de spectacles, jeux et animation en après-midi après les deux tours cyclistes s’étant mis en branle en matinée.

Commentaires

«Nous avons décidé de réunir les festivités de la Saint-Jean à la grande soirée de spectacle pour favoriser la participation du maximum de citoyens», d’affirmer Michel Leduc, président de la Fête nationale des Québécois de Laval, un organisme fondé en octobre 2013.

Ce vendredi 24 juin, les amateurs de vélo et patin à roues alignées ont rendez-vous dès 9h au stationnement P5 du Centre de la nature. Si les familles pourront profiter d’un circuit allégé de 11 kilomètres empruntant principalement des pistes cyclables des environs, les plus aguerris auront droit à un parcours champêtre de 51 km.

Vers 11h30, la levée officielle du drapeau pavera la voie à une série d’activités diverses offertes après le traditionnel discours patriotique.

Après-midi festif

«Sur l’heure du midi, on innove avec la Grande Tablée! de prévenir Michel Leduc. Nous disposerons 50 tables autour du lac. Les gens pourront manger ensemble et fraterniser.»

Non loin de là, de 11h à 20h, une petite scène sera spécialement aménagée pour laisser place à différents groupes culturels célébrant, entre autres, la diversité ethnique de l’île Jésus avec du folklore venu de Grèce, Arménie, Liban, Amérique du Sud et autres pays, sans oublier la turlute québécoise et autres traditions marquées par la troupe Fantasia, les Baladins de Laval et la troupe Les Bons Diables.

Également, un défilé de chars allégoriques, acrobates, artistes et fanfares s’ébranlera dès 13h, à l’angle du boulevard de la Concorde Est et de l’avenue J-J.-Joubert, pour se rendre jusqu’au boulevard Lesage et aller rejoindre le Centre de la nature par le nord.

«Nous invitons les gens à s’insérer dans la parade à la suite des troupes afin de célébrer la vitalité et la fierté d’être Québécois», de confier Michel Leduc.

Information sur la Fête nationale des Québécois de Laval: www.fnqlaval.quebec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page