Connectez-vous à nous

Éducation

La FECQ sonde l’ensemble de sa population étudiante

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) travaillera à dresser un portrait de la population étudiante collégiale par le biais de l’enquête nationale Derrière ton écran. Diffusée jusqu’à la fin du mois d’octobre, elle vise à quantifier les impacts de la COVID-19 sur la condition étudiante dans tout le territoire québécois.

. « Ces données serviront à enrichir les connaissances que nous avons de la condition étudiante au Québec, et permettront à la FECQ d’élargir et de préciser son argumentaire sur plusieurs enjeux de la condition étudiante, le tout en lien avec la crise de la COVID-19 », explique Noémie Veilleux, présidente de la FECQ.

La population étudiante collégiale sera sondée principalement sur ces six dossiers :

• La précarité financière;
• La santé psychologique;
• Les services d’aide à la réussite;
• L’enseignement à distance;
• Les conditions de stages;
• La population étudiante internationale.

« La population étudiante collégiale a vécu, et vit encore, de multiples difficultés exacerbées par la COVID-19. L’enquête nationale que nous lançons ce matin permettra à chacune et chacun d’entre nous de s’exprimer et de faire entendre la voix étudiante dans la relance économique du Québec », énonce Mme Veilleux.

Les étudiantes et les étudiants pourront répondre au sondage en consultant le fecq.org/dte, où un lien menant à l’enquête est accessible.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page