Connectez-vous à nous

La famille Alvarez Rivera sera de retour à Laval

Actualités

La famille Alvarez Rivera sera de retour à Laval

IMMIGRATION. Après avoir été expulsée du Canada vers le Salvador en septembre 2013 à la suite du refus de sa demande d’asile, la famille Alvarez Rivera sera de retour à Laval au cours des prochains jours.

Commentaires

Citoyenneté et Immigration Canada vient d’accepter sa demande pour motifs humanitaire et des permis de résidents temporaires lui ont donc été accordés. Une demande de résidence permanente pour motifs humanitaires avait été déposée par les Alvarez Rivera avant leur déportation dans leur pays natal qu’ils avaient fui en 2009.

Pression sur le ministre

«C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que j’accueille de nouveau la famille Alvarez Rivera dans notre communauté», a lancé la députée d’Alfred-Pellan et porte-parole adjointe en matière de sécurité publique, Rosane Doré Lefebvre.

La parlementaire avait fait pression à l’époque sur le ministre de la Sécurité publique pour qu’il laisse le couple Alvarez Rivera et ses trois filles demeurer au Canada pendant le traitement de leur demande.

Ses efforts avaient été appuyés par un comité de solidarité formé d’élèves de l’école secondaire Mont-de-La Salle que fréquentaient deux des enfants de la famille. Or, le ministre a refusé d’intervenir et la famille avait été déportée le 28 septembre 2013. (C.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page