Connectez-vous à nous

La facture des parents augmente encore

lidl opening times today

Hockey

La facture des parents augmente encore

INSCRIPTIONS. Au cours des cinq dernières années, les frais d’inscriptions pour le hockey mineur ont augmenté de 32 %.

Commentaires

En juillet 2010, les parents devaient défrayer 325 $. Cette facture est passée à 430 $ pour la saison 2015-2016.

Cette situation inquiète de nombreux parents qui ont fait parvenir des courriels au Courrier Laval, déplorant la hausse des coûts. D’ailleurs, certains songeaient sérieusement à ne pas inscrire leurs enfants.

Manque d’infrastructures

Le président de Hockey Laval, Michel Demers, déplore aussi la situation. «Nous n’avons pas le choix d’augmenter les coûts. Ce que les gens ne comprennent pas ou ils ne sont pas assez renseignés, c’est que dans les frais d’inscriptions on retrouve les heures de glace. À Laval, les infrastructures ne répondent pas à la demande», insiste M. Demers.

«Par chance que la Ville nous donne un très bon coup de pouce. Elle fait de son mieux. Hockey Laval a dépensé 1 M $ en location de glaces extérieures et ce sera encore le cas cette année», ajoute-t-il.

Le président croit que la facture serait beaucoup moins élevée sans ces dépenses. «Nos deux glaces communautaires additionnelles de la Place Bell en 2017 nous permettra de réduire la facture des inscriptions d’un bon montant», promet-il sans en dévoiler la somme.

Fermeture d’arénas

De plus, Hockey Laval doit composer avec la fermeture de l’aréna Yvon-Chartrand jusqu’à la fin du mois de novembre pour des travaux majeurs de rénovation. Notons que les arénas Samson et Saint-François fermeront aussi de façon prématurée aussi pour des travaux au début de l’année 2016.

M. Demers n’a pas caché que la hausse des tarifs est aussi due à la création de postes de conseillers techniques, aux augmentations tarifaires de Hockey Québec et à la baisse du nombre d’inscriptions.

«Depuis 2010, cette situation s’explique en grande partie par la location d’heures de glace au Complexe Guimond, un aréna privé. Nous avons déboursé plus de 500 000 $ pour 1800 heures de glace à Guimond en 2014-15», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page